Love is there, love goes away, love comes back
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 ::  :: Habitations :: Appartements, lofts & Studios :: Diane Carisi Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
On est voisin ?! [Diane]
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 20 Oct - 22:47
J’ai trouver un appartement pas très loin de la ou je vais bosser à partir de la semaine prochaine. C’est plus pratique et comme j’ai du liberer mon ancien appart c’est aussi une obligation. Je me dis que c’est pas plus mal et que d’ici je pourrais peut être recommencer une nouvelle vie un peu plus tranquillement.

J’entre dans l’immeuble avec les derniers cartons et je commence à monter les escaliers en mode ‘’ vivement que j’arrive en haut ‘’ pour que je puisse m’installer sur le canapé avec une bonne bière. J’entend du bruit chose qui m'effraie vu que j’était dans mes pensées en grimpant si bien que j’en fait tombé des cartons.

Putain merde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 20 Oct - 22:53
Dans son autre vie, Diane devait être une petite souris. On lui dit toujours qu'elle se déplace tellement doucement qu'on ne l'entend pas. Cette fois si on l'entendra, même si elle fait doucement, avec les courants d'air, sa porte claque sans qu'elle le veuille. Elle même sursaute et prend peur, il lui faut un petit moment avant de trouver le courage de bouger de devant sa porte pour allez chercher son courrier dans la boite aux lettres, même si elle sait que les seules lettres qu'elle reçoit sont de ses parents ou de sa soeur ou un rendez vous de son médecin.

Enfin ça, elle ira plus tard, pour l'instant elle entend surtout un juron et voit un carton se casser la gueule.
Sans mot dire, elle le ramasse et s'approche de la personne qui vient de le perdre pour lui faire comprendre qu'elle le tient en main et savoir quand il va le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 20 Oct - 23:52
Heureusement c’est pas un carton de vaisselle ou quelque chose de fragile dans le genre. C’est juste des serviettes et un peu de linge de maison mais n'empêche qu’il est par terre et que ça me gonfle . Je passe toujours pas un juron ou deux quand un truc ne va pas comme je veux et quand quelqu’un me bouscule un peu moi qui suis déjà énervé de ma chute de carton je trouve pas autre chose a dire ‘’ Quoi ‘’ un peu fortement … Je tourne la tête voyant qu’elle sursaute et surtout de qui il s’agit .

Oh pardon je suis désolé je savais pas que c’est toi … Salut Diane… Merci pour le carton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 20 Oct - 23:58
A la moindre porte, fenêtre ou volet qui claque, dès qu'une voiture klaxonne, qu'un voisin cri un peu trop fort, Diane ne peut s'empêcher de sursauter, elle s'effraie très vite et il lui faut un petit moment avant de retrouver son calme et de pouvoir agir comme elle le faisait avant d'avoir été interrompu.

Le carton en main, elle attend que la personne fasse attention à elle et le regarde surprise en reconnaissant Lewis, l'ex petit ami de sa grande sœur mais également son ancien pion du lycée. Il y à des années qu'elle ne l'as pas vu, depuis qu'il à rompu avec sa sœur entre autres.

Lewis, moi non plus je ne savais pas que c'était toi.
Salut et de rien.
Elle réfléchit un instant. Je t'aide ? Tu fais quoi avec tout ses cartons, tu es déménageur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 21 Oct - 0:52
Ca fait un moment que j’ai pas revu Diane et en la voyant je ne peu que sourire. C’est une fille vraiment chouette et j’ai eu beaucoup de peine en apprenant qu’à la suite de cette fichus fusillade elle a pu changer du tout au tout… Après je la comprend, c’est traumatisant et moi même il m’arrive d’avoir des flashs de cette journée ou tout à basculer…
Je la regarde comme dis en souriant avant de dire :

Surpriiiiise… En même temps c’est vrai je savais pas qu’elle vivait ici, je pensais qu’elle habitait encore avec ses parents dans la maison familial. Ah non du tout je suis pas déménageur enfin provisoirement je dirais car ses mes affaires… Je sourit amusé. J'emménage au troisième étage, on sera voisin …  

Je veux bien de ton aide, ça m'évitera de faire tomber mes cartons vingt fois et de dire des gros mots cent fois… Je rigole bêtement et je commence à grimper les escaliers pour finir devant ma porte d’appartement .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 21 Oct - 10:31
Diane n'arrive pas à se remettre de ce traumatisme. Comment peut on se remettre d'avoir tenu son frère mort dans ses bras, de s'être servit de son corps mort comme bouclier pour se cacher ? Non c'est quelque chose qu'elle n'oubliera jamais, même si elle travaille dessus.
Lewis, elle l'as toujours apprécié que ce sois en petit ami de sa soeur ou en pion, même si à ce moment là, elle ne disait à personne que le pion était le mec de sa frangine.
Elle esquisse un léger sourire ce qui est bien rare.
Oui pour une surprise s'en est une.

Elle le regarde surprise. Ah tu emménages ici ? Tu verras c'est bien.
J'habite aussi au troisième alors oui on seras de palier même.


Elle hoche la tête quand il accepte son aide. D'accord je vais t'aider alors. Finalement elle garde le carton et le suit dans les escaliers en faisant attention tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 22 Oct - 1:08
J'espère pour toi que c'est pas une mauvaise surprise ?

Je dis ça car j'était moi même au même endroit qu'elle et c'est pas forcement simple de revoir une personne comme ça. Je sourit en voyant la surprise sur son visage et je hoche la tête en disant :

J'adore l'appart, il est déjà un très bon point et tant qu'on viens pas me sonner à la porte tout les deux minutes pour une connerie tout me va ...
Ah oui ? Cool , tu as quoi comme numéro ? Moi c'est le 5 .
Sourit en coin. Le 7 est pas super trop de dégât.

J'accepte son aide et grimpe jusqu'au troisième ou je vais ouvrir la porte du numéro 5. C'est le bordel je te préviens... En même temps j’emménage juste aujourd’hui du coup c'est normal c'était un peu bête comme remarque mais peut importe on va rien dire et se contenté d'entré. Tu peu poser les cartons dans le couloir sur les autres... Merci .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 22 Oct - 10:17
Je ….... elle s'arrête et réfléchit un instant. Je ne sais pas en faite. D'un côté oui, ça me fais plaisir de te revoir. De l'autre côté, j'ai peur que ça ravive encore des mauvais souvenirs, mais je vais ne pas y penser et oui, je vais être contente de te revoir et d'avoir quelqu'un que je connais à mes côtés. Dit elle avec un petit sourire.

Ici les voisins sont tranquille, personnes ne s'occupe de personnes, alors on risque pas de venir sonner chez toi tous le temps.
Elle regarde les boites aux lettres puis Lewis. Le 11, tout au fond du couloir.
L'aidant elle monte avec lui et sourit. C'est pas un problème tu sais. Elle entre à sa suite et le suit pour déposer le carton comme il lui à demander. Tu as encore d'autres affaires à monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 23 Oct - 0:03
Je suis ravie de te revoir Diane mais je peu pas nier que d’un côté c’est bizarre pour moi aussi… Je la regarde. Après mon ma appris qu’il faut savoir apprécier ce qu’il se trouve autour de nous du coup j'apprécie cette jolie nouvelle. Je lui fait un clin d’oeil.

Tant mieux c’est juste parfait, j’ai pas le temps pour les emmerdeurs… Je rigole un peu et hoche la tête quand elle me dis le 11 , je vais même regarder du coté ou sa se trouve. D’accord je serais ou aller s’il me manque de la farine. Sourit amuser.
Je pose les cartons à leur place et la regarde. Dans quelque jours sa sera mieux ranger. Je suis pas maniaque mais j’aime l’ordre. Non ça va niveau carton c’est bon… Demain on m’apporte mes meubles. Je frotte le menton du bout des doigts et lui dis : Ca te dirait de manger de la pizza avec moi ? Ca me perturbe un peu de manger seul...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 23 Oct - 0:09
C'est un plaisir partagé. Dit elle en haussant doucement les épaules. Tu n'as pas tort, enfin faut surtout prendre le temps aussi d'apprécier, ce qui n'est pas toujours chose facile à faire.

Elle regarde autour d'elle puis regarde à nouveau Lewis. Les emmerdeurs sont au rez de chaussé je crois. Je les connais pas trop mais ….......  elle s'arrête quand il lui dit qu'il viendra chercher de la farine chez elle. J'en ai pas. Dit elle en faisant allusion à la farine.

Tu viens de t'installer, tu as le temps de ranger et de faire propre, le temps que tu trouves une place pour chaque chose. Elle hoche la tête. D'accord, tu seras vite meublé enfin ton appartement je veux dire. Et quand il lui propose de manger avec lui, elle hésite. Euh ben oui pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 23 Oct - 0:33
Merci Diane. Je lui sourit et hoche la tête à ce qu’elle dit . C’est pas faux .

Je la regarde et grimace avant de dire : Ok, je vais eviter de trainer au rez de chaussé alors . Je cligne des yeux et dis : Quoi ? Ta pas de farine… Toi qui fait les meilleurs cupcake de Jacksonville ta pas de farine… C’est la base punaise j’y crois pas. Je roule des yeux.

Oui mais bon j’aime bien que tout soit en place rapidement et je veux aussi une touche un peu féminin j’ai pas beaucoup de déco… Roule des yeux et lui propose de rester manger de la pizza avec moi. Super merci, tu veux boire quelque chose?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 23 Oct - 0:49
De rien, t'as pas besoin de me remercier.
Apprenons donc à prendre ce temps, petit à petit puis un jour ça viendra naturellement sans qu'on y fasse attention.

Tu sera bien obligé de passer par le rez de chaussé pour sortir, mais bon, moins tu les verra, mieux tu te porteras c'est que j'ai entendu dire
. Elle hausse les épaules. Mon addiction pour les cupcakes m'est passé, ça fais longtemps que j'en ai plus refais.

Elle réfléchit puis le regarde. Ben fais appel à une décoratrice d'intérieur ou à quelqu'un qui s'y connais un peu pour ta touche féminin et pour ta déco.
Que veut elle boire ? Bonne question. Un soda si tu as ? Sinon je vais chercher une bouteille chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 23 Oct - 1:12
C’est quand même dommage… On se faisait confiance avant et a cause de cette histoire on est obliger à réapprendre à se faire confiance… Je hausse les épaules mais je suis près à ça.

Oui enfin je voulais dire par la que ca sera bonjour et au revoir… Par politesse mais j’ai pas l’intention de faire la fête avec eux quoi… Je la regarde et cligne des yeux. Sacrilège… Je suis déçu !! Fait semblant de pleuré pour le coup. J'en voulais moi ...

Je la regarde. Non c’est trop cher, j’ai plus un super boulot comme avant tu sais… Je fais la moue. Tu veux pas m’aider toi ?
Je la regarde qui réfléchit à la boisson et je sourit. J’ai du coca dans le frigo ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 23 Oct - 1:18
Qui à dit que je ne te faisais plus confiance ? Demande t-elle en le regardant. Elle à toujours eu confiance en lui et sa confiance n'est pas partie pour autant.

Oui tu as raison, vaut mieux pas copiner, bonjour, au revoir c'est le minimum nécessaire et ça suffit amplement. Elle sourit. Toute les bonnes choses ont une fin mais je te donnerais une recette si tu veux, tu pourras les refaire toi même.

Elle hoche la tête. Tu fais quoi maintenant ? Qui moi ? Ben euh, si tu veux d'accord, mais je ne suis pas plus douée que toi la dessus.
Du coca ça me va merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 6 Nov - 1:28
Je ne sais pas… J’ai conclu sa moi même … En même temps je parle mais on a pas eu vraiment l'occasion de se revoir depuis la fusillade.

En tout cas pour le moment j’ai pas l’intention de copiner… Avec personne. Enfin sauf elle bien sur vu que je la connais bien. Ah non… Je préfère les tiens… Moi je sais pas cuisiner et j’ai pas de patience pour les desserts ou autre. Je fais la moue. Ce genre de chose la devrais pas avoir de fin comme ça… Sniff!!

Je cligne des yeux. Pas grand chose… Des petits boulots par ci par là … Enfin la semaine prochaine je vais faire une formation dans l’information on verra si je me sens bien la dedans ou pas. Je sourit en coin. Oh je suis sur que si et tu es une fille comme dis . Lui fait un clin d’oeil. Les filles ont toujours de bonne idée.
D’accord je te cherche ça tout de suite.
Je vais dans la cuisine chercher du coca et deux verres et je revient avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 8 Nov - 21:57
Elle regarde Lewis.
Je crois bien que tu fais parti des seuls personnes à qui je peux faire confiance. Même si on à plus eu de contacts depuis que tu as rompu avec ma soeur.

Redevenir amis ou même rester ami avec lui, elle ne dirait pas non.
Ben je n'ai plus vraiment eu l'occasion d'en faire tu sais.
Mais j'ai pas les ingrédients pour de toute façon, je sais même pas si je saurais encore en faire, ceux que ma soeur et toi vous dévoriez quand j'en préparais.


Quand il commence à parler de ce qu'il va faire, elle écoute et hoche la tête. Pourquoi pas, ça peut être intéressant, mais toi qu'est ce qui te brancherais vraiment ? Tu le sais ?

Les filles ont toujours des bonnes idées ? Tiens je te l'as ressortirais à l'occasion celle là, mais d'accord, si tu veux, je veux bien prendre un peu de temps pour t'aider à décorer ton appartement.
Dit elle pendant qu'il va chercher les boissons, elle l'attends en regardant par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 8 Nov - 22:47
Je la regarde en clignant des yeux.
Premièrement c’est elle qui a rompu et deuxièmement ça fait plaisir de savoir que je fais parti des personnes en qui tu as confiances.

Je lui fait un clin d’oeil et je sourit en coin .
L’excuse du siècle…
Je vais faire les courses cette semaine et je vais prendre tout ce qu’il faut pour en faire… C’est comme le vélo ça s’oublie pas et je t’aiderais… Tu verras ça iras tout seul!!


Je la regarde et hausse les épaules. Bah c’est ce que je souhaite faire… L’informatique j’aime bien juste que j’ai perdu la motivation pour beaucoup de chose depuis la fusillade…

Bah quoi c’est vrai … Pour moi les filles ont toujours de très bonnes idées. Sourit en coin. Merci c’est vraiment gentil et faudra que tu me montre ton appart aussi . Lui fait un clin d’oeil et pars chercher de quoi boire pour revenir quelques minutes après. Voilà de quoi nous désaltérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 8 Nov - 22:52
Elle hausse les épaules.
Ca c'est entre elle et toi ? Qui à rompu avec qui, pourquoi, pour quand, c'est pas mes oignons. Mais oui, si j'avais pas confiance en toi, je serais déjà partie, je ne serais pas là avec toi, je serais rentrée chez moi pour m'enfermer.

Elle sourit.
Faut toujours une bonne excuse non ?
Bon je crois que je n'aurais plus le choix c'est ça ?


Elle hoche doucement la tête.
Je comprend très bien. Et dans l'informatique tu voudrais faire quoi ? Réparateur ou enseigner ?

Quand il lui parle de son appartement, elle sourit moins. Ben tu sais mon appartement il est comme le temps. Enfin c'est un studio quoi. Donc un peu plus petit que le tien. De rien, je vais essayer, faudra juste qu'on te trouve des petites idées dans des magazines tiens. Elle se retourne quand il revient et le rejoint. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 20 Nov - 17:36
Ah non, je préfère mettre les choses au clair … Je connais aussi bien ta sœur que toi et je sais qu’elle me fait passé pour le salaud qui la laissé tombé alors que pas du tout!! Elle est parti, je l’aurais même suivis mais j'étais de trop dans l’histoire et ta le droit de savoir … Je lui casse pas du sucre sur le dos mais ta soeur n’est pas un ange!! Je la regarde et sourit. Je sais t’inquiète pas et je suis content de le savoir ça fait plaisir.

Je la regarde.
C’est bien vrai .
Je rigole et hoche la tête.
Et non ta pas le choix belle demoiselle, c’est limite une obligation voir une promesse … Ouais j’ai décidé que tu me la promis.

Je la regarde et hausse les épaules.
Créer des logiciels informatiques et pourquoi pas réparer .

Et pour ça faut pas le montré ?
Dis-je en souriant amusé voyant qu’elle esquive un peu l’idée. Quand j’aurais internet on pourra regarder sur l’ordinateur ? Je lui apporte de quoi boire . De rien et santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 1 Déc - 22:51
Elle écoute les paroles de Lewis et hoche la tête.
Ma soeur de toute façon se fera toujours passer pour la victime, que ce sois dans le passé ou maintenant, elle continue à faire ainsi. Elle ne fait jamais rien de mal, ce sont toujours les autres, jamais elle. Si elle est heureuse comme ça tant mieux pour elle. Et toi ne regrette rien, dis toi que tu mérites largement mieux que ma soeur. Elle sourit aussi, mais ne trouvant rien d'autres à répondre, elle en répond pas.


Doucement elle secoue la tête. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Et tu veux que ce sois quand ces cupcakes ? Que j'en ai fini rapidement avec ça ? Demande t-elle.
Je te souhaite d'y arriver, je suis sure que tu sauras bien le faire. Elle hausse les épaules. Pas tant que ça, je sais pas. Si tu veux je te le montrerais, le temps que je fasse un brin de ménage.
D'accord oui si tu veux avec plaisir.
Elle sourit. Oui santé. Rajoute t-elle en buvant une petite gorgée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: