Love is there, love goes away, love comes back
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 ::  :: les vieux rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les petits plats dans les grands [Matéo]
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 24 Sep - 18:56
Je suis cuisinière dans un restaurant gastronomique depuis plus de cinq ans maintenant et j'adore ça . Je le sens à ma place et j'adore l’adrénaline quand il faut faire les choses vites et bonne pour pas décevoir le client qui je le rappel souvent est roi.
Aujourd’hui je suis cela dis pas au meilleur de ma forme mais c'est pas pour autant que je ne suis pas fidèle au poste bien au contraire j'en arrive encore a faire la serveuse vu que celle-ci c'est fait renvoyer la semaine passé .
J'arrive à une table pour prendre commande les cheveux à moitié décoiffer et l'on vois même ma petite mine... Faut dire que j'ai pas arrêter de bosser pour ne pas trop pensé au fait qu'à la maison les choses ne vont pas super bien.*

Bonjour que puis-je vous servir?

Dis-je sans regarder la personne et remarquer qu'il s'agit d'un client régulier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 25 Sep - 17:34
Les petits plats dans les grands [Matéo] Tumblr_inline_neo9gy1qyz1sxqec6

    Après une matinée chargée … J'ai eu deux rendez-vous avec des clients potentiels, oh oui, c'est bien d'avoir un cabinet d'avocat, mais il faut toujours sans cesse trouver de nouveaux clients et surtout … Des gens riches, là, j'avoue que j'ai eu un rendez-vous avec un homme d'affaire qui … gagne des millions chaque jours qui passent, j'ai essayer de lui faire annuler son contrat avec un autre de ces avocats, il m'a clairement dit qu'il allait voir et qu'il me recontactera... Puis mon autre rendez-vous, c'est avec une femme, elle a besoin de mes services pour son divorce, son mari l'a trompé et la frappe … Je me suis mis alors à mettre mon détective sur place pour qu'il essaie de trouver des trucs à me mettre sous la dent, il est passé treize heures lorsque je peux enfin prendre mon déjeuner.

    Je connais l'endroit parfait pour ça, c'est dans le restaurant d'une de mes amies, enfin j'ai mis les pieds la première fois et j'ai été surpris de la nourriture, j'avais même demander à voir la cuisinière et je ne lui ai fais que des compliments et depuis, je dois bien avouer que je viens régulièrement mangé. Alors que je suis assis à une table, je peux voir alors que la serveuse du jour et en fait la cuisinière, je suis assez surpris et c'est alors que je vois en même temps sa petite mine, il se passe sans doute quelque chose, je me mets à avoir un petit sourire.

    -Bonjour, je prendrais le steak tartare et une petite bouteille de vin. Oui, je peux déjà commencé à fêter ma victoire, parce que pour le deuxième dossier, je suis sûr que je vais réussir à gagner, le premier … Si j'arrive à le convaincre de venir nous rejoindre, je suis sûr que je pourrais avoir une belle promotion, même si je sais qu'au final quand mes parents prendront leur retraite, je serais à la tête du cabinet, quoi qu'avec eux … On est jamais sur à cent pour cent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 8 Oct - 1:16
Le service à table c’est pas vraiment dans mes habitudes mais au vu de la situation j’ai pas vraiment le choix de faire avec aujourd'hui… La fatigue se lit sur mon visage mais je fais mon possible pour tenir le coup quitte à boire trois tonnes de café je lacherais rien. C’est pas très professionnel devenir à moitié décoiffé ni même de venir faire une commande de la sorte mais j’ai vraiment pas eu le temps de me préparer comme il faut.

Des frites avec votre steak ?


Dis-je simplement en notant ce qu’il ma dit avant de finalement relever la tête et voir qu’il s’agit d’un client qui vient souvent chez nous.

Je suis désolé c’est un peu le speed aujourd'hui… Comment allez-vous monsieur Walker ?

Je me souviens de son nom parce qu’il me la dit plusieurs fois et même s’il préfère d’après une ancien discussion que je l’appel par son prénom j’ai du mal .

Je vais essayer de faire mon possible pour ramener votre commande rapidement , je suis juste en manque de serveuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 8 Oct - 13:42
Les petits plats dans les grands [Matéo] Tumblr_inline_neo9gy1qyz1sxqec6

    Je peux voir qu'Octavia a l'air d'être dépasser par les événements, mais je ne suis pas là pour juger, mais bel et bien pour prendre un repas avant une grande après-midi. C'est alors que je l'entends me demander si je voulais des frites avec mon steak, un petit sourire, j'avoue que j'ai pris pour habitude de prendre des frites avec un steak, un petit sourire en coin. -Je veux bien des frites, merci.

    Mais assez rapidement après ma commande, je peux voir la jeune femme me regarde et me demander si j'allais bien, je pense que le soucis ce n'était pas moi, je vois bien qu'elle avait l'air d'avoir des soucis, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre quand elle me dit que c'était speed aujourd'hui. -Des soucis avec du personnel ? Je sais que dans la restauration ce n'est pas toujours aussi évident qu'on peut le croire, surtout lorsqu'on vient pour juste manger.

    -Octavia … Appelle-moi Mateo. Dis-je en souriant, je lui dis souvent de m'appeler par mon prénom, parce que je n'aime pas qu'on m'appelle par mon Nom de famille, j'ai l'impression d'être une célébrité, je ne suis qu'un homme, un client qui vient prendre son déjeuner dans un des meilleurs restaurant de la ville. Puis c'est alors qu'elle me dit qu'elle va faire son possible pour me ramener la commande. -Oh ne t'inquiète pas, prend le temps qu'il faut. Je ne vais pas être ce genre de client qui se plein de ne pas être servi à tant ou autre … non, je sais que j'ai une affaire, mais si j'ai quelques minutes de retard ce n'est pas grave, mon accompagnant à la barre peut prendre la relève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 9 Oct - 2:53
Dépasser par les événements c’est très peu de le dire, je suis complètement claqué et si ça continue je vais juste tombé. Cela-dit je fais quand même mon boulot et bien plus encore. D’accord je note… Frite , steak tartare et du vin pour accompagner le tout. Je sourit malgré mes cernes et lui dit : J’ajoute du pain avec ça ?

Je lui demande alors s’il va bien, forcément je me suis pris deux minutes pour reconnaître la personne qui est installer et c’est pas trop tôt vous me direz . Une des serveuses à était virée et l’autre est tombé malade… Juste le jour ou on a le plus de monde c’est dingue la poisse…

Oui désolé… J’ai encore du mal… Matéo… Dis-je en me rectifient pour ne pas le vexée ou le froisser. Je peu pas me le permettre, comme tu vois… Tu n’es pas le seul client aujourd'hui… Je fais la moue. Si seulement je pouvais trouver une serveuse dans l’heure à venir je serais tellement mieux… Je soupire. Bref, je vais pas pleurnicher… C’est pas le moment et les choses vont pas avancer comme ça. Sourit en coin. Je vais m’occuper de ton plat au plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 9 Oct - 14:58
Les petits plats dans les grands [Matéo] Tumblr_inline_neo9gy1qyz1sxqec6

    Je me doute qu'en ce moment ce n'était pas facile pour elle, surtout si elle devait faire tout le job, c'est pour ça que la restauration ne m'a pas intéresser, attention, je l'ai quand même fait quand j'étais jeune et encore, je travaillais dans un fast-food et je peux dire que lorsqu'un de tes collègues ne se pointent pas pour X ou Y raison, j'avoue que ça fout le seum et c'est pour ça que je suis compatissant, je sais que ça fait d'être dans la galère à cause d'une personne. -Je te remercie. Alors qu'elle venait de citer ma commande. -Je veux bien un peu de pain. Dis-je une nouvelle fois en souriant, je ne sais pas comment elle fait pour tenir le rythme tout de même.

    Je suis rassuré de savoir qu'elle m'avait reconnu. Puis c'est alors qu'elle m'explique la raison qu'une de ses serveurs à été virer et que l'autre est malade … J'avoue que ce n'était pas le meilleur moyen pour être malade, mais d'un coup, je me dis que je pourrais peut-être l'aider si elle a besoin. -Si tu veux un coup de main … Pour servir … Je peux essayer de t'aider. Enfin si on veut, parce que je ne suis pas sûr de gérer cette partie, mais en même temps, c'est réellement par plaisir et aussi par altruisme que je fais ça.

    Je me mets à sourire lorsqu'elle me dit qu'elle n'avait pas encore prit l'habitude. -Ne t'inquiète pas, ça va venir, je pense. Dis-je en souriant. C'est alors que je me souviens d'une femme qui était venue me voir à mon cabinet, parce qu'elle avait été licenciée abusivement. -J'ai peut-être une solution pour toi, j'ai une femme qui recherche un job en tant que serveuse … Je dois avoir son numéro, si tu veux, je peux l'appeler? Je ne vais pas le dire de le faire je préfère attendre de voir sa réponse. -Elle est serveuse, elle peut peut-être te dépanner. Dis-je en la regardant dans les yeux. -Pas de soucis, pour le repas t'inquiète pas. C'est vrai qu'elle a de la chance, son restau marche bien, mais je peux aussi comprendre qu'elle soit épuisé si elle doit être dans tous les coins du local.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 13 Nov - 21:47
Y a pas de quoi c’est normal . Dis-je simplement en souriant avant de noter le fait qu’il veuille bien un bout de pain avec sa commande. Super c’est noté !!

Celui-ci se propose alors de m’aider je fais mine de réfléchir et le regarde. Je dis pas non pour un peu d’aide, j’avoue que la je vais plus tenir longtemps mais d’abord tu vas manger ton repas tranquillement . Toute façon pour le moment y’a pas grand chose à faire a pars laisser les clients manger tranquillement. Bon c’est pas dans mes habitudes d’accepter comme ça mais la c’est vraiment pas de refus.

Je m’inquiète pas, je fais avec . Je rigole et celui-ci me parle d’une femme qui recherche un boulot de serveuse. Si elle a un CV récent et de bonne référence, je suis prête à lui faire un entretient dès demain . J’ai vraiment besoin de quelqu’un pour remplacer la personne licenciée alors autant voir rapidement autre chose . Je préfère prévenir !! Je lui fait un clin d’oeil et je file m’occuper de son repas en cuisine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 22 Nov - 11:21
Les petits plats dans les grands [Matéo] Tumblr_o63tuiFonz1qbngkjo2_400

    J’ai très vite compris qu’elle avait besoin d’aide, je me mets donc à sourire lorsqu’elle me répond en me disant qu’il n’y avait pas de quoi et que c’était normal, en fait ce que j’aime par dessus tout chez elle, c’est qu’elle est sympathique, drôle enfin quand elle n’a pas une serveuse en moins. Je me mets à sourire lorsqu’elle me dit que c’était noté. Et ça peut prendre du temps, ne t’inquiète pas, je ne suis pas trop presser. Enfin pas trop presser … Il ne faut pas non plus que ça mette trois jours à arriver, mais même si je dois arriver un peu plus en retard au bureau, j’appellerais pour prévenir de mon retard et voilà, ce n’était pas si grave.

    Si je peux aider avec ma présence et aussi mes mains, alors autant le faire, bon je ne suis pas serveur et quand je vois les gens apporter les plats, je me dis que ça n’a pas l’air si compliqué que ça … D’ailleurs, j’espère que je ne vais pas faire tomber des plats, je n’ose pas imaginer Octavia me crier dessus en me disant que je ne suis qu’un incapable … Je me mets donc à sourire. Pas de soucis, je prends des forces avant d’en perdre, ce n’est pas plus mal je pense. JE vais me mettre à observer comme ça, c’est important de pouvoir servir les gens et que tout arrive en temps et en heure et pas que les gens s’en aillent parce qu’ils trouvent que ça dure trop longtemps, que ça soit pour prendre la commande ou alors être servi.

    Je me doute que tu fais avec, mais quand même. Je trouve que son métier n’est pas très facile, surtout qu’il faut qu’elle soit aussi bien en cuisine qu’au service, et puis demander aux clients comment ça se passe et s’en prendre plein la tête si la viande n’est pas bien cuite ou autre … Franchement je ne serais pas faire ça, je me mets donc à parler d’une serveuse que je connais. Hum, alors je pense qu’elle aura un CV récent et en plus de ça, je suis sur qu’elle fera l’affaire. dis-je en souriant, alors que je sors mon téléphone et je contacte la jeune femme. Je lui donne l’adresse du restaurant en lui disant qu’il recherchait une serveuse et qu’elle devait être opérationnelle … CV Et lettre de motivation en bonne et due forme. Je l’entends me remercier, je lui dis de rien et je raccroche. Voilà, je viens de la prévenir, elle apporte ça dans les plus bref délais. dis-je ne souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: