Love is there, love goes away, love comes back
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 ::  :: les vieux rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un nouveau départ [Matéo]
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 24 Sep - 17:12
Avec mon cousin Matéo nous avons décider de reprendre la maison familial des grands parents. Après plusieurs moins de travaux la maison est enfin prête à se qu'on l'habite. 

Aujourd’hui c'est le grand jour et nous devons tout déménager de nos appartement respectif jusque dans cette superbe maison que je suis fière d'occuper avec tout les souvenirs qui s'en suis de nos grand parents disparu. 
En plus de nos déménagements d'appart le livreur du magasin de meuble est arriver pour nous apporter notre commande. Une belle cuisine qu'ils vont poser eux même et un beau salon. 

Si déjà nous recommençons une nouvelle vie dans cette maison autant faire les choses bien comme il faut pour être bien chez nous et faut dire comme c'est les meubles de nos grand parents sont trop vieux à nos goûts. C'est bien pour ça qu'on a fait du trier et vendu le plus gros à un antiquaire. 

J'arrive à la maison le coffre plein de carton qui iront dans ma chambre et je me gars à une place ou je dérangerais personne sur le passage puis je sors pour récupérer directement mes cartons afin de les mettre à l’intérieur voyant que Matéo arrive lui aussi en voiture juste à coté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 25 Sep - 17:16
Un nouveau départ [Matéo] Tenor

    Il y a quelques temps avec Billy, on a décidé de reprendre la maison familiale de nos grands-parents et c'est pas une si mauvaise idée, car la maison nous appartient déjà, le fait que nous gagnons notre vie c'est un point important, en plus de ça, je ne me voyais pas en tant qu'Avocat de rester dans un petit appartement, je sais que mes parents auraient pu m'aider à acheter une belle et grande maison, car ils sont riches, mais tout de même, j'ai eu envie de me débrouiller, c'est pour ça que lorsque Bill m'a demandé d'emménager avec lui dans une maison, on a tout de suite penser à la maison familiale.

    Nous avons fait le tri dans les affaires et nous avons revendu tous les meubles pour nous en racheter de nouveau, c'est ça qui est bien, c'est que nous avons les mêmes goûts et on a divisés la part ensemble. Et c'était aujourd'hui le jour-j, j'avais demandé à mes parents m'a journée, car quand on bosse dans le cabinet familiale, c'est toujours plus facile d'obtenir ce qu'on veut et puis mes récents exploits à la barre on fait aussi que j'avais bien mérité une petite pause.

    Après avoir chargé ma voiture de tous les cartons qu'il y avait, car j'avais un petit appartement, je me suis diriger vers notre nouveau chez nous, vu l'heure qu'il était, je me doutais bien que Billy était déjà là d'ailleurs il n'était pas le seul, les livreurs nous avaient bien livrer nos commande, une fois que je suis arrivé, je me suis garé à côté de la voiture de mon cousin, sortant de ma voiture, je me suis mis à prendre un de mes cartons et j'entre dans la maison.

    -Je suis enfin arrivé. Dis-je en souriant, c'est vrai qu'on avait dit qu'on se donnerait une heure, mais je ne suis pas très à l'heure, je me suis couché tard, car au boulot, on a fêté ma plus grande victoire, j'ai su faire condamné un meurtrier qui avait soit disant un bon alibi. Enfin et le réveil a été difficile, je pose mon carton sur le sol, en attendant de voir Bill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 8 Oct - 21:43


Peu importe l’heure ou nous arrivons le principal c’est qu’on arrive, après tout on a le temps et c’est pas en un jour que Rome c’est construit… Nous avons pas mal de carton à ranger et plusieurs meubles à placer mais toute une vie pour le faire. Aujourd'hui la chose principal à faire ses vides nos deux appartements, le reste va pouvoir se faire tout les jours de l’année une fois qu’on sera vraiment installer dans la maison familial ou je me sens déjà très bien à peine arriver.
On a vécu tellement de belle chose ici étant gamin, voir le renouveau de notre maison me fait bizarre mais pour moi c’était pas faisable de vivre dans la tapisserie vieillotte des grands parents et c’est bien mieux ainsi . Un petit coup de jeune à la Walker junior et le tour était jouer. Moi aussi je viens d’arriver… On est tous les deux en retard du coup mais peu importe comme dit nous avons tout le temps de déballer surtout que de mon coté j’ai encore des trucs à récupérer dans l’autre appart. J’ai encore un voyage à faire après celui-ci et je pourrais rendre les clés de l’appart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 9 Oct - 14:44
Un nouveau départ [Matéo] Tenor

    C'est dingue, mais je n'aurais jamais pensée vivre en colocation, mais cette idée m'a réjouis, parce que ce n'était pas avec n'importe qui, c'était avec mon cousin, je suis très proche de lui et je savais que nous allons bien nous entendre, la maison était assez grande pour nous deux, combien de fois j'y ai dormi ici, j'ai de bons souvenir, j'aurais pu la garder pour moi, mais depuis que je sais que Billy rechercher aussi un logement, ça été logique d'y habiter avec lui.

    Je m'étais garé et j'ai commencé à décharger ma voiture pour faire rentrer quelques cartons, je peux voir quelques hommes pour monter les meubles. Ce qui est bien, c'est que nous avons aussi la même vision, on a voulu tout refaire, parce que bon, les vieux meubles, la vieilles tapisseries, ce n'était pas pour nous, après tout nous sommes tout de même jeune lui et moi et donc on veut tout refaire a notre goût.

    -Ah bah si tu as besoin, je peux venir avec ma voiture, mais si juste avec un voyage, c'est bon, je vais ranger un peu... Moi il me reste deux trois trucs, je dois faire aussi le ménage complet et ensuite je pourrais aussi rendre les clés. Je n'aime pas vivre dans le bordel, mais j'avoue que parfois, je me laisse un peu déborder, surtout que bon dans mon appartement, je n'avais pas énormément de places et donc mon salon me servait aussi de bureau, là, nous avons plusieurs chambres et j'avais vu avec Billy pour prendre une des chambres et en faire un bureau, ce qu'il a gentiment accepté, comme ça j'avais un endroit à moi, bon, je sais que je vais installé un petit canapé, car les chambres étaient assez grandes. -En tout cas, je suis quand même content du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 29 Oct - 2:08


Chacun à son espace et personne ne piétine personne. Ici on sera très bien tout les deux ou voir même avec nos futur compagnon ou compagne.
C’est toujours plus cool de faire la colocation avec son cousin qu’un inconnu en qui tu peut absolument pas faire confiance .
Après sa reste une maison familial et c’était aussi un peu pour ne pas avoir la vendre à n’importe qui .

Je pense que ça devrait aller j’ai plus grand chose et je pense que ça rentrera facilement dans ma voiture. J’irais chercher le reste un peu plus tard et j’en profiterais pour faire un coup de balaie enfin j’ai le temps je doit rendre les clés que fin de la semaine prochaine.

Je vais l’aider à ranger un peu avant de retourner à l’appartement récupérer les deux ou trois cartons qui reste. J’aime pas non plus le bordel et plus vite on rangera plus vite on sera tranquille.

Moi aussi, je suis sur que papy et mamie sont content du résultat eux aussi et surtout qu’on s’y installent tout les deux… Ils auraient pas voulu d’inconnu ici.

Faut dire qu’ils sont trimer comme des fous pour pouvoir construire leur maison fallait que sa reste dans la famille sur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 30 Oct - 12:03
Un nouveau départ [Matéo] Tenor

    C'est dingue, mais reprendre la maison familiale avec mon cousin ne peut qu'être une bonne chose, lui et moi, on est pareil et puis comme on se l'ai dit lorsque nous avons repris la maison, c'est chacun son espace et chacun fait ce qu'il veut, on s'était mis aussi déjà des règles, comme par exemple pour les courses, chacun son tour et on a partagé les factures, ce qui est logique au final. Je suis heureux de pouvoir partager cette colocation avec Billy, parce qu'on s'entend assez bien. C'est alors que nous parlons pour les cartons et tout. Je me mets à hocher la tête lorsqu'il me dit que ça devrait aller avec une voiture et qu'il va en profiter pour passer un petit coup de balais avant de rendre les clés.

    Franchement, j'ai trop hâte de ne plus avoir mon appartement et de pouvoir être pleinement satisfait de vivre ici. Je sais que ça été long pour avoir les clés, mais c'est pas une mauvaise chose, on va bien s'éclater ici.

    Oh mais ça c'est une évidence qu'on va s'amuser, même si on est plus des adolescent, mais des adultes, nos travailles vont sans doute nous prendre plus de temps qu'autre chose, mais je sais que si je ne suis pas dans la maison, je sais qu'il ne va pas faire des conneries à l'intérieur, enfin alors que je vois comment ça prend forme, je me mets à le regarder dans les yeux, lorsqu'il me parle de papy et mamie qui seraient content aussi du résultat.

    Je pense aussi qu'ils seraient ravis de voir la nouvelle décoration. J'entends encore Mamie nous dire qu'on avait pas intérêt à la vendre ou la loué à des gens qu'elle ne connaît pas.

    Je me mets à rire en y repensant. En même temps, je me souviens que c'était notre grand-père qui avait construit la maison et je me doute qu'ils ne voudraient pas qu'on revende la maison et encore, nous sommes quand même bien, parce que nous travaillons tous les deux, dès que mes parents prendront leur retraite, ils vont me nommé à la tête du cabinet d'avocat, alors je sais que j'aurais toujours de l'argent, même si dans le fond, ce n'est pas pour ça que j'ai prit la maison, c'est surtout pour être en colocation avec Billy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 26 Jan - 2:07
Je souris en regardant mon cousin qui montre pleinement son enthousiasme à vivre en colocation avec moi et cela me fait vraiment plaisir. Moi aussi, je suis content et je ne verrais pas quelqu'un d'autre que lui pour vivre cette aventure.

Je suis d'accord avec toi... Perso, je me sentirais bien mieux ici, déjà, c'est plus grand, ensuite, je n'ai pas des voisins imposants et je peu mettre de la musique sans qu'on me casse les cacahuètes en disant que c'est trop fort alors que pas du tout...

Je rigole à la remarque sur notre mamie et le regarde en disant :

C'est vrai qu'elle le disais souvent et papy qui rajoutait toujours... De là haut j'enverrais la foudre sur la maison pour être sur qu'aucun inconnu n'habite la.


Les souvenirs de famille, les histoires du passé, c'est bien tout ça qui, mon fait accepté de vivre dans cette maison avec mon cousin, je n'aurais pas voulu que tout ça fini aux oubliettes et j'ai bien l'intention de faire un petit jardin derrière comme papy le faisait avant.

Bon, aller faut qu'on se bouge sinon on sera encore au même endroit et il fera nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: